Bandname:

Ca Va Chier

Gründungsjahr: 1989
Website: http://www.cavachier.ch
Kontakt-Email: Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!
Kontakt-Adresse:

Dominguez César

rue Viollier 15

CH-1207 Genève

 

Zurcher Pierre-Alain

av des Morgines 25

CH-1213 Pt. Lancy

+41 22 792 61 66

Genre(s): Rock / Hardrock
Heimatkanton:
  • Genf

History

 

C'est en 1989 que l'idée de fonder CA VA CHIER germe dans l'esprit de certaines personnes et voit le jour.

 

 

A cette époque la, Zuzu, guitariste émérite officiant dans un groupe genevois relativement connu, suite à une vertigineuse descente de houblon fermenté, décide de s'essayer à un instrument plus adapté à son rythme d'agglutination avancé, la batterie. Rien de tel qu'un instrument où on se retrouve comme au bistrot, assis derrière des fûts.

 

Après avoir eu l'idée d'enregistrer 2 titres avec notre comparse de l'époque, Mernard Bonney, ils décident de monter un groupe.

 

Pour accomplir cela, ils s'adjoignent les services d'autres personnes dont César, guitariste polyvalent récupérateur de peaux de merguez cuites sur les sites bien connus de pique-niques de la région et de Bourreau, qui lui, de bassiste devient hurleur, dont le but est de remporter le record du monde d'ingurgitation de poulets avec un micro dans une main et une cannette dans l'autre tout en chantant Petit Papa Noël en lapon ancestral.

 

Un groupe de pures et authentiques reprises des meilleurs standards de hard Rock est né. S'adjoignant les services de Bébert à la basse, ce qui lui permet d'effectuer rapidement quelques concerts, le groupe commence à se faire une petite réputation dans les environs de Genève. Après peu de temps, Mernard Bonney, ne désirant plus continuer l'aventure, quitte le groupe et est remplacé par Monbar, guitariste athlétique et imberbe, qui avait déjà collaboré à l'enregistrement de la première démo 2 titres.

 

De 1990 à 1992 le groupe continue son périple éthylique, alors il faut lui trouver un nom ! Et bien sûr le nom le plus approprié au style et à l'énergie qu'il dégage, qu'il plaise ou non, est : CA VA CHIER ! ! ! Ainsi les choses sont claires dès le départ.

 

Par la suite, Bébert quitte le groupe et Mernard Bonney revient pour prendre la basse.

 

C'est en 1994 que CA VA CHIER songe à faire appel aux plus grands stylistes du monde de la mode, tel que Yves Saint Je Rends et Jean-Paul Gôlé afin de créer ensemble une tenue de scène unique, le MAGIC SLIP ! Il fallut également rebaptiser les membres avec de vrais noms de stars. Ainsi Zuzu devient FIRE ROUPETTES, César : FAST MERGUEZ, Bourreau : SWEET FAT LARDON, Monbar : JOHN Mc GRUGEBILL et Mernard Bonney : PICHENETTE BLUES BOB.

 

En 1995, CA VA CHIER se met au vert et décide d'aller faire une petite cure de jouvence dans les différentes régions viticoles de la planète afin de méditer sur le sens du rock'n'roll et l'ivresse du riff.

 

Cette petite pause permet à CA VA CHIER de revenir vers fin 1997 bien plus talentueux qu'il ne l'était auparavant. Le bassiste Pichenette Blues Bob ne fait pas partie de la reformations, il est remplacé à la basse par le guitariste John Mc Grugebill. CA VA CHIER va donc explorer les tréfonds enfumés de la jungle carougeoise pour recruter un guitariste de renom, " KèKè " plus connu sous le nom de Magic « Petardinho » Smoke. Suite à ça, CA VA CHIER va faire de nombreux concerts et enregistrer de nouvelles démos.

 

Début 2001 Fast Merguez doit faire une pause, son foie n'ayant pas digéré l'excès de watts dans la boisson paraît-il. Par conséquent CA VA CHIER va s'adjoindre les services du grand master murge Alain Bays dit : ALLAN THUNDER NOSE à la basse. Heureusement, quelques mois plus tard, le lever de coude de Fast Merguez se portant mieux, il pimente à nouveau la formation et un tournus éthylique entre les 3 guitaristes se met en place.

 

CA VA CHIER se retrouve dés lors dans sa formation actuelle et ne changera plus.

 

C'est a cette période la que le groupe, dans un état de déshydratation extrême, se dit qu'il lui manque un élément scénique essentiel. La soif se fait sentir lors de ses productions et qui de plus qualifié que notre Nanard national, compagnon, roadie et chauffeur devant l'éternelle cannette pour remplir la fonction ultime. Il devient donc désormais le Barman officiel du groupe et c'est avec la pression (celle qu'on boit...hein !) que l'individu suscité accompagne «CA VA CHIER sur les scènes qui le permettent.

 

Fin 2006, la célèbre émission Garage, sur la TSR, décide de faire un programme spécial pour fêter le nouvel an. C'est CA VA CHIER qui a l'honneur de participer à celui-ci et qui officie pendant les intermèdes live. Ce n'est pas moins de 15 titres des plus grands standards d'AC/DC, Ramones, Trust, Kiss, Rose Tattoo, Motörhead et Iron Maiden qui sont enregistrés cette nuit la.

Medien

News

Aktuell sind keine News für Ca Va Chier verfügbar